Bonjour, après la pause des vacances de Février, la Maison des Mots-Arts redémarre à partir de la semaine prochaine avec les Temps d’Activités Périscolaires dans les écoles de la Pierre Pourprée et de Notre Dame à Plélan Le Grand. Sylvie et Karine animent ces ateliers d’initiation à la BD Manga où les petits mangakas en herbe s’exercent à réaliser des dessins (guidés par Karine) et des histoires (guidés par Sylvie) qui vont leur permettre de réaliser leur première planche BD.

DSC_0002DSC_0006DSC_0001DSC_0007DSC_0010DSC_0012

Sur ces photos Karine initie les jeunes écoliers (CE1, CE2) de l’école Notre Dame au dessin d’un personnage de manga. A partir de repères simples les apprentis mangakas réalisent leurs figures de manière aisée et accessible pour eux tout en éprouvant du plaisir à dessiner.

En parallèle un autre projet d’animation se prépare : dans le quartier le Blosne à Rennes, est prévue une animation de collectage de contes et comptines à travers les pays et les âges qu’animera Christine de Tribu en Filigrane et en partenariat avec Langophonies . Si vous habitez le Blosne, si vous avez des enfants, des petits-enfants avec qui vous partagez des histoires et des chansons, n’hésitez pas à nous contacter au 0665749392 ou au local de Langophonies 37 Cours de Bilbao Rennes. Merci d’avance pour votre participation